Le Ministère de l'Environnement Répond aux Appels de la Société Civile sur l'Occupation des Aires Protégées
Visite de terrain à Pétion-Ville : Le Ministère de l'Environnement Répond aux Appels de la Société Civile sur l'Occupation des Aires Protégées
Port-au-Prince, le 17 septembre 2024 – Le Ministère de l'Environnement, à travers la Direction d'Inspection et de Surveillance Environnementale (DISE), en collaboration avec le Commissariat et la Mairie de Pétion-Ville, a effectué ce mardi 17 septembre une visite de prospection dans les localités de Pèlerin et de Diègue, situées dans la commune de Pétion-Ville.
Cette démarche fait suite à une invitation de la société civile de ces zones, désireuse d'alerter les autorités sur les dégâts environnementaux causés par des occupants illégaux dans les aires protégées.
L'objectif de cette visite était de sensibiliser les populations locales et la société civile face aux constructions illégales dans ces zones déclarées **aires protégées**, lesquelles représentent un danger pour les communautés environnantes. Selon les riverains, ces constructions doivent être stoppées de manière urgente.
L'occupation illégale des aires protégées reste une source d'inquiétude majeure pour le gouvernement CTP-CONILLE, et en particulier pour le Ministre de l'Environnement, Moïse Fils Jean Pierre.
- FIN -