Fermeture des carrières de sable en exploitation à Morne à Cabris
Le Ministère de l’Environnement (MdE) et le Ministère des Travaux Publics Transports et Communication (MTPTC) informent le public en général et les concernés en particulier (Entrepreneur-exploitant, transporteurs, travailleur et autres) que, suite à la visite faite le 12 juin 2020, à morne à Cabris, par les titulaires de ces deux ministères en compagnie du Premier Ministre de la République, Monsieur Joseph JOUTHE, les carrière de sable en exploitation en ce lieu sont fermées et le restent jusqu’à nouvel ordre.
Le but principal de cette fermeture est de freiner l’exploitation anarchique et abusive des sites en question, mettant en péril des vies humaines, la nature, les matériels de travail, les pilonnes électriques et la route nationale numéro 3.
La Direction Générale de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) est autorisée à déployer des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) sur les sites en question, à morne à Cabris, en vue de faire respecter cette décision d’Etat.
En conséquence, les entrepreneurs qui exploitent les carrières de sable à Morne à Cabri sont invités à collaborer et à respecter pleinement cette mesure de fermeture, qui prend effet dès ce lundi 15 juin 2020, dès les 11 : 00 AM. Ils sont aussi invités à entre en contact avec l’un ou l’autre des deux ministères, ce à partir du 19 juin 2020, pour affaires qui les concernent.
Donné à Port-au-Prince, en ce jour du 15 juin 2020, pour servir et valoir à telles fins que de droit.
Abner SEPTEMBRE
Ministre de l’Environnement
(MdE)
Nader JOISEUS
Ministre des Travaux Publics Transport et Communication
(MTPTC)
Joseph JOUTHE
Premier Ministre