Nos Publications

Restez connecté pour savoir ce que nous entreprenons au sein du ministère

Partager cette page

img
img
MDE 24 juin 2020

Brume de sable : Le Ministère de l’Environnement appelle la population à la vigilance.  

 

Port-au-Prince, le 24 juin 2020:- Le Ministère de l’Environnement appelle la population à rester vigilant durant le passage sur le pays, du phénomène météorologique appelé « Brume de sable», lors d'une Conférence de presse donnée ce mercredi 24 juin 2020 audit Ministère à ce sujet. Ce phénomène apporte plus d’une cinquantaine de particules, des micro-organismes ainsi que des métaux lourds (le plomb, l’arsenic, le fer, l’aluminium et le carbone) qui sont très dangereux pour la santé.

En ce sens, le Ministre de l'Environnement, M. Abner SEPTEMBRE invite la population à respecter les consignes suivants : Port obligatoire du masque, réduire les déplacements inutiles, éviter les activités sportives en plein air et pratiquer le télétravail.

 

La Brume de Sable est avant tout un phénomène météorologique et environnemental qui vient du continent africain à travers le désert de Sahara a expliqué le Monsieur Septembre.  Il existe, poursuit-il, un lien étroit entre la Brume de sable, l’érosion, la désertification et le déboisement.

 

Le Ministère de l’Environnement est en train d’analyser les données recueillies à travers son système d’information environnementale en vue de fournir à la population, plus de détails sur ce phénomène météorologique et environnemental, a conclu le Ministre.

 

FIN