Nos Publications

Restez connecté pour savoir ce que nous entreprenons au sein du ministère

Partager cette page

img
img
MDE 18 août 2021

LE MDE ENVOIE DES ENGINS LOURDS DANS LE GRAND SUD POUR RENFORCER LES ACTIONS SUR LE TERRAIN

Port-au-Prince, le 18 août 2021.- Le Ministre de l’Environnement M. James CADET a rencontré la presse ce 17 août 2021, au local du Ministère de l’Environnement, dans l’objectif de faire le point sur les actions envisagées par ledit Ministère dans le cadre de la saison cyclonique et la période de sécheresse, exacerbées par le séisme dévastateur qui a frappé le grand sud du pays.

 

D’entrée de jeu, le Ministre Cadet a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes du séisme du 14 août 2021. Il a également profité pour rappeler que, dès le premier jour du séisme, le MdE était présent aux côtés du Premier Ministre et d’autres membres du gouvernement au Centre d’opération urgence national (COUN) et sur le terrain à travers les directions départementales, explique le titulaire du MdE.

 

En ce sens, à travers le projet « Gestion déchets solides » financé par l’Ambassade du Japon en Haïti et avec le support technique du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), le Ministre James CADET a annoncé l'envoi dans le grand Sud, de plusieurs techniciens du Ministère notamment du SNGRS et des engins lourds (backhoe-loaders, compressifs et autres) dans le but d’aller à la rescousse des compatriotes en difficulté.

 

C’était aussi l’occasion pour le Ministre de l’Environnement d’annoncer que, sur instruction du Premier Ministre Dr. Ariel HENRY, il coordonnera la réponse humanitaire au profit des victimes du département de la Grand’Anse. Tout en appelant à la collaboration de tous les acteurs locaux, le Ministre se met déjà au travail.

 

Monsieur CADET a également profité de la circonstance pour renouveler l’engagement du Ministère de l’Environnement à travailler aux côtés des autres acteurs étatiques, de la société civile et des partenaires techniques et financiers pour renforcer la résilience des villes et des communautés du pays face aux changements climatiques et autres aléas.

 

-FIN-