Le MDE et des représentants du secteur prive haïtien participent à l'atelier préparatoire du secteur prive de la région caraïbe pour l'accès au fonds vert climat.
Une Délégation du secteur privé haïtien conduite par le Ministère de l’Environnement participe à l'Atelier Préparatoire du Secteur Privé de la Région Caraïbe, pour l'accès au Fonds Vert Climat qui se déroule à Montegobay-Jamaïque, du 2 au 4 avril 2019. Le Ministère de l’Environnement, à titre d’Autorité Nationale Désignée Fonds Vert Climat, est représenté à cet événement par le Directeur de la Direction des Changements Climatiques, M. James CADET, accompagné du Consultant national du Programme Readiness, Dr Jacky PAUL.
Nombreuses personnalités du secteur privé des Affaires haïtien sont présentes à cette activité. Citons entre autres, M. Grégory BRANT, Coordonnateur du Forum Économique du Secteur Privé et Président de la Chambre de Commerce Franco-Haïtienne; M Gérard Paul-René GATTEREAU, Président d'Honneur Chambre de Commerce du Sud et M. Serge Petit-Frère, représentant de la Société Financière Haïtienne de Développement S.A.
Tout en saluant la présence du secteur privé haïtien à cet atelier régional, le Ministère de l’Environnement l’encourage du même coup à travailler conjointement avec le Gouvernement, dans l'exécution de projets conçus, en vue de renforcer la résilience du Pays aux Changements Climatiques.
Rappelons que cette démarche s’inscrit dans le cadre de l'appel à collaboration lancé par le Ministre Joseph JOUTHE au Secteur privé haïtien. Ce dernier concerne, entre autres, les micro-entreprises, les petites et moyennes entreprises, les mutuelles et coopératives, les organisations non gouvernementales ainsi que les Banques de Fonds d'Investissement à capitaux privés.
-FIN-