Piblikasyon nou yo

Rete konekte pou chèche konnen ki sa n ap fè nan ministè a

Partager cette page

img
img
MDE 6 janvier 2020

LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT RENOUVELLE SON ATTACHEMENT AUX VALEURS UNIVERSELLES RELATIVES AU METIER DE JOURNALISME ET A LA PRESSE

Le Ministre de l’Environnement, Ing Joseph JOUTHE, apporte un démenti formel et catégorique aux informations circulant sur les réseaux sociaux faisant croire qu’il aurait “roulé dans la farine” des journalistes en n’ayant pas respecté une promesse de gratification faite en leur faveur. Le Ministre de l’Environnement reste attaché aux valeurs universelles qui fondent la pratique du journalisme. Par conséquent, en aucune façon et sous aucune forme quelconque, il ne saurait commettre un tel acte quand il sait clairement que l’indépendance du journaliste est une condition essentielle d’une information libre, et que l’intégrité professionnelle est la pierre angulaire de la crédibilité d’un journaliste.

 

Le Ministre, tout en dénonçant cette note malveillante venant d’individus malintentionnés, renouvelle son engagement à tout mettre en œuvre pour encourager le renforcement de capacité des journalistes dans le domaine de l'environnement. Il profite de l'occasion pour remercier les patrons de presse qui s’assurent de la formation de leurs journalistes ainsi que les associations des médias qui font de leur mieux pour s'assurer du respect et de l'application des Règles déontologiques du métier.

 

Tout en exprimant son regret pour tout dérangement que cette note inqualifiable pourrait causer au niveau des professionnels qui exercent le noble métier de journalisme, le Ministre Joseph JOUTHE renouvelle ses vœux de paix, de sérénité et de prospérité au peuple haïtien pour le nouvel an.

 

-FIN-