CLOTURE DE LA FORMATION AU PROFIT DE 30 JEUNES SUR L'UTILISATION DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DU FROID
Le Directeur Général du Ministère de l'Environnement, l'ingénieur Astrel JOSEPH a clôturé ce vendredi 03 juin 2022, la session de formation de trois jours en faveur des techniciens frigoristes haïtiens sur les bonnes pratiques en matière de climatisation et réfrigération et sur l'utilisation des nouvelles technologies du froid à Port-au-Prince.
Déroulée dans les locaux dudit ministère, cette formation a permis aux 30 techniciens frigoristes de recevoir leur certification sur cet aspect très important pour la protection de la couche d’ozone. Le directeur Général du MDE, Ing Astrel JOSEPH a salué l'intérêt que fait montre ces jeunes pour cette formation qui, ajoute-t-il, a été à la hauteur des attentes tant dans la partie théorique que dans les travaux pratiques. "Vous représentez donc un maillon fort dans la chaîne des responsabilités dans la protection de la couche d'Ozone" a lâché le Directeur Général du MDE.
Monsieur JOSEPH a profité pour exhorter les récipiendaires à mettre ces connaissances en pratique, à cultiver le partage de l'information afin de mobiliser plus de monde possible autour de ce double objectif qui est la réduction des impacts négatifs sur la couche d'Ozone et sur le climat.
Enfin, le Directeur Général a exprimé la gratitude au Fonds Multilatéral aux fins du Protocole de Montréal à travers ces organes le PNUE et le PNUD pour l'accompagnement offert au MDE dans l'accomplissement des engagements endossés dans le cadre dudit Protocole.
-FIN-