Piblikasyon nou yo

Rete konekte pou chèche konnen ki sa n ap fè nan ministè a

Partager cette page

img
img
MDE 14 septembre 2024

Le Ministère de l’Environnement poursuit son programme HIMO Vert

 Deuxième jour : Après Dondon dans le Nord, cap sur Marmelade !

 

Après avoir lancé la mise en terre de 80 000 plantules de café et 3 000 plantules de cacao à Dondon, dans le département du Nord, le Ministre de l’Environnement Ing. Moise Fils JEAN PIERRE continue son programme HIMO Vert. Aujourd'hui, à Marmelade, il a officiellement lancé en présence entre autres, du Directeeur Général du Ministère de l'Environnement Agr. Joseph Emmannuel PHILIPPE, du Directeur département de l'Artibonite du MDE et des leaders communautaires, la plantation de 70 000 plantules comprenant des goyaves, du moringa, ainsi que des espèces forestières telles que le cèdre et l’acajou.

 

Cette activité s'inscrit pleinement dans la feuille de route définie par le Premier Ministre Dr. Garry CONILLE en matière de l'Environnement, qui met un accent particulier sur la reforestation, la gestion durable des terres et la création d'emplois verts à travers tout le pays. Ce programme vise à protéger les écosystèmes tout en apportant des solutions socio-économiques aux communautés locales.

 

Le Programme HIMO Vert (Haute Intensité de Main-d'Œuvre) est une initiative du gouvernement de la République visant à créer des emplois tout en contribuant à la reforestation et à la préservation de l'environnement en Haïti. Ce programme met l'accent sur l'engagement de la main-d'œuvre locale pour des activités environnementales comme la plantation d'espèces fruitières et forestières.

-FIN-