QUAND MINISTRE JOUTHE FORMULE SES VŒUX DE NOUVEL L’AN AUX EMPLOYÉS DU MDE
Le Ministre de l’Environnement, Monsieur Joseph JOUTHE a présenté ses vœux, ce 8 janvier 2019, à ses employés, lors d’une rencontre spéciale organisée dans les jardins dudit Ministère sis à la SONAPI. En cette occasion, il a souhaité à tous « une très belle et heureuse année 2019 ; une année d'épanouissement professionnel et surtout une année de bonheur personnel ».Cette rencontre de formulation de vœux, a-t-il déclaré, lui permet également « de rassembler toute son énergie pour dresser de nouvelles perspectives après avoir réussi ses trois premiers mois à la tête du Ministère qui, pour lui fut une période de probation ».
Le Ministre dit reconnaitre que chaque année apporte son lot de difficultés, d'événements parfois tragiques..., toutefois, cela ne l’a pas empêché d’accorder la parole aux employés en vue de recueillir leurs doléances et leur annoncer du même coup, quelques décisions prises en vue d’une fructueuse année 2019.
D'un côté, le Ministre JOUTHE a fait mention d'une augmentation de salaire pour les 51 membres du personnel de soutien du Ministère. Dans le souci de renforcer les Directions Départementales, il a évoqué, d'un autre côté, la titularisation de 77 employés dont 27 au niveau central et 50 à travers les Directions Départementales. Ce fut aussi l'occasion pour le numéro 1 du MdE d'informer les employés autour des promotions dont un premier lot de 52 dossiers est déjà en cours de traitement à l'OMRH et que d’autres y seront également transférés pour traitement, au cours de l’année 2019.
Tout en remerciant la Direction des Ressources Humaines qui mène avec professionnalisme ce processus, le Ministre croit qu’il faut faire encore plus, en vue d’un meilleur traitement pour les employés de l’Administration publique.
Il faut noter, le Ministre a été très attentif aux doléances des employés, notamment celles relatives à la mise à leur disposition d'un nombre suffisant de bus pour assurer leur transport, à un garage décent pour les mécaniciens du Ministère, aux matériels de travail pour les différentes catégories de techniciens du Ministère et surtout, procéder à un ajustement du montant de la carte de débit des employés pour le mois de janvier.
Après avoir formulé ses vœux de bonheur, de succès, de paix à l’ensemble des employés de l'institution, le Ministre JOUTHE a mis fin à la rencontre qui, pour certains, représente un acte positif dans l’histoire du Ministère.