Piblikasyon nou yo

Rete konekte pou chèche konnen ki sa n ap fè nan ministè a

Partager cette page

img
img
MDE 28 avril 2019

INVITATION AUX MEDIAS

 QUI            : Le Ministère de l’Environnement, le Programme des Nations Unies pour le  développement et l’Ambassade du Japon en Haïti

QUOI         : Lancement du projet de renforcement du système de gestion des déchets    solides en Haïti

QUAND     : Mardi 30 Avril 2019 à 9 heures Am

OÙ              : Salle de Conférence du MDE au Parc industriel de la SONAPI

CONTACT : Sonide Lundy, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., +509 31 39 3147 / +509 37 34 99 35 et Ruvens Ely Boyer, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., +509 48 94 85 34

______________________________________________________________________________________________________________

 

Pour la mise en place d’une stratégie durable de gestion de déchets solides en Haïti.

Le Ministère de l’Environnement (MDE), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Ambassade du Japon ont le plaisir de vous inviter, ce mardi 30 Avril 2019 à 9 heures AM salle Conférence du MDE, à la cérémonie de lancement du « Projet de renforcement du système de gestion des déchets solides en Haïti.

Le projet de renforcement du système de gestion des déchets solides en Haïti vise à renforcer la capacité du Ministère de l’Environnement (MDE) à travers le Système National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) pour une stratégie durable de gestion de déchets solides (GDS) sur la base du cadre juridique en vigueur. Il vise, entre autres, à appuyer particulièrement le renforcement des mairies de Ouanaminthe, de Mirebalais et de Jérémie en matière de GDS.

Cette cérémonie réunira des autorités municipales, gouvernementales, du pouvoir législatif et ainsi que des représentants de la société civile et partenaires concernés des secteurs privé et public.

Prendront la parole à la partie officielle :

  1. Fernando HIRALDO, Représentant Résident du PNUD en Haïti
  2. Mitsuaki MIZUNO, Ambassadeur du Japon en Haïti
  3. Joseph JOUTHE, Ministre de l’Environnement de la République d’Haïti

Salutations distinguées