Piblikasyon nou yo

Rete konekte pou chèche konnen ki sa n ap fè nan ministè a

Partager cette page

img
img
MDE 26 juillet 2019

VISITE DU MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT AU SNGRS

Le Ministre de l’Environnement, M. Joseph JOUTHE a effectué, ce jeudi 25 juillet 2019, une visite  dans les locaux du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) à Maïs Gâté. A travers cette démarche, le Ministre entend  rencontrer les employés de cette direction générale autonome du Ministère de l’environnement, en grève, depuis le lundi 15 juillet 2019.

 

C’était aussi l’occasion pour le Ministre de s’enquérir davantage des revendications de ces derniers et de faire une évaluation de leurs conditions de travail. Dans les échanges avec le Ministre, les employés ont dénoncé la mauvaise gestion des responsables du SNGRS, le manque de matériels de travail. Ils en ont profité pour réclamer leur nomination dans l’administration publique et le paiement de plus de quatre (4) mois d’arriérés de salaire. Le Ministre était étonné d’apprendre que bon nombre d'entre  eux ont plus de vingt ans dans cette administration à titre de contractuel.

 

« Je suis venu vous dire que toutes les dispositions sont prises au plus haut niveau de l’Etat pour résoudre en urgence le problème des arriérés de salaire », a déclaré Monsieur Jouthe au cours des discussions avec les employés grévistes. Quant au dossier des nominations, il leur a promis de se  renseigner afin de prendre une décision pouvant corriger cette situation inacceptable. Je comprends votre souffrance, je vous donne ma parole que même après mon départ  de ce poste, je continuerai à faire les suivis pour qu’il y ait de véritables changements dans votre condition de travail, a conclu  ministre Joseph JOUTHE.

 

A la fin de la rencontre, les employés et les membres du syndicat du SNGRS ont à leur tour promis de débloquer l’Avenue Maïs-Gâté dont l’obstruction a grandement affecté la circulation des automobiles et les membres de la population.