James Cadet, le nouveau Ministre de l’environnement de la République D’Haïti
M. James CADET est nommé ministre de l'Environnement par le Premier Ministre de la République d’Haïti Dr Ariel Henry, le lundi 19 juillet 2021. Juriste et théologien de formation, M. James CADET a réalisé un très riche parcours au sein du Ministère de l’Environnement où il a occupé différents postes de responsabilités.
Si en 2013 il a été Assistant Chef de service à la Direction de l’Inspection et de Surveillance Environnementale, en 2014 il est très vite promu Chef des opérations au Corps de Surveillance Environnementale. Un an après, soit en 2015, Monsieur Cadet devient Directeur de l’Inspection et de Surveillance Environnementale et Chargé de Mission et Responsable des affaires juridiques au Secrétariat Technique de la Direction Générale au cours de l’année 2016. Fonctionnaire rigoureux, M. James Cadet occupe de 2017 à date, le poste de Directeur de la Direction des Changements Climatiques, tout en étant le Point Focal National de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques.
Ce lundi 19 juillet 2021, il est officiellement nommé Ministre de l’Environnement par Arrêté, dans le journal officiel de la République « Le Moniteur ».